top of page

L'histoire de la compagnie

_JEM0504-Modifier.JPG

Histoire de la compagnie : « La compagnie La Contemporaine est une structure théâtrale implantée à Bordeaux. Sortis des cours Florent et sous la direction d’Antoine Navarre, les membres du spectacle Arlequin, valet de deux maîtres se rassemblent autour de cette même passion et montent la compagnie en avril 2021 afin de se donner la possibilité de réaliser leurs projets artistiques.

C’est à la fin de leur formation au cours Florent, pendant les Travaux de Fin d’Etude que nait ce premier spectacle de la compagnie. Une pièce de commedia dell’arte en extérieur répondant à tous les aspects politiques et sociaux que ce groupe voulait défendre. Accessible, joyeux, populaire, défenseur de la place de la femme, jouable partout et par n’importe quel temps, la compagnie trouve alors son premier public et voit naître LA CONTEMPORAINE. Depuis, des créations originales, des seuls en scène et de nouvelles mises en scène de pièces classiques ont vu le jour sous ce nom. »

 

Antoine Navarre / fondateur, comédien et metteur en scène.

« Originaire des Landes, il entre aux cours Florent de Bordeaux en 2018 après une année de licence de philosophie. Il aura eu pour professeur Julie Teuf et Lucas Chemel, Romaric Maucoeur, Suzanne Marrot, Antoine Basler et Elsa Gallès. Pendant sa formation il joue au théâtre de La pergola notamment et participe à plusieurs projets étudiants cinématographiques à différents postes : à la réalisation, à la régie, en tant qu’acteur.

En Avril 2021, la compagnie La Contemporaine est officiellement créée et il en devient le directeur artistique avec comme premier spectacle Arlequin, valet de deux maîtres mis en scène par Charlotte Goutagny et dans lequel il tient le rôle-titre. En juin 2021, sous l’impulse de Charlotte Goutagny il rejoint la troupe de Ceci est mon appel au monde qu’ils jouent 3 fois sur des places bordelaises.

Il devient, en Septembre 2021, assistant d’Antoine Basler au sein des cours Florent et le devient également dans sa compagnie Black Louve en débutant avec le spectacle Les Enivrés d’Ivan Viripaev joué à l’éco système Darwin camp à Bordeaux. Formé par Enzo Cescatti qui fait la création lumière des Enivrés et tiendra la régie lumière de ce spectacle. Cette même année, en parallèle de son cursus il crée un festival au sein des Cous Florent, le 15’20, visant à encourager tous les niveaux d’école à se rencontrer et travailler ensemble. Occasion pendant laquelle il met en scène Léonce et Léna, le troisième spectacle de la compagnie.

Parti de son désir profond de fonder un espace de création artistique, il dirige La Contemporaine avec l’aide de Benjamin Bonnet, Charles-Henry et Mathilde Navarre. »

Travaillons
ensemble

Tel. : 01 23 45 67 89

bottom of page