top of page

Les spectacles à venir

  • Iphigénie à Splott, Gary Owen

« Iphigénie à Splott est un seul en scène né du désir de l'actrice Dune Poulain de mettre au plateaux l'histoire d'une femme, Iphigénie, d'après les mots de l'auteur Gary Owen. Sa réécriture nous livre un témoignage débordant de vérité sur le monde d'aujourd'hui. Elle nous offre une vision de la société et de ses carcans et Iphigénie est une porte d'entrée vers la remise en question.

Sa précarité, son sacrifice et celui de tant d'autres auront touché en plein cœur l'actrice et la metteuse en scène de ce spectacle. Elles n'avaient qu'une nécessité ; transmettre son histoire. En voici le résumé :

 

Effie est une fille du quartier de Cardiff, elle passe son temps à zoner, boire et comater. Elle vit dans un endroit où la paupérisation est en plein essor, tout s'effondre autour d'elle. Un jour un évènement viens percuter sa routine, sa vie est sur le point de basculer, mais c'était sans compter sur les coupes budgétaires. »

Charlotte.png

Charlotte Goutagny, metteuse en scène.

Originaire de Saint Etienne, elle entre au cours Florent et y est formée de 2018 à 2022.

Comédienne notamment dans la troupe « La Tortue », elle met en scène en 2021 le spectacle Arlequin, valet de deux maîtres » récompensé lors des Travaux de Fin d’Etudes de leur école. Cette même année, elle réuni 6 comédiens pour écrire le spectacle Ceci est mon appel au monde qu’ils joueront dans la rue. L’année 2021-2022 elle assistera Elsa Galles dans une classe des Cours Florent et c’est au cours de cette année qu’elle travaillera avec Dune Poulain et en collaboration avec Louise Petit en mettant en scène ce spectacle d’1h10.

Dune.jpg

Dune Poulain, comédienne. Dune commence le théâtre dès l’âge de cinq ans dans les cours de théâtre de Scène Ouverte à Moulon. A la validation de sa licence de droit, elle décide de partir six mois en Asie. Durant ce même voyage, elle décide de s’inscrire au stage du cours Florent afin d’intégrer l’école. C’est ainsi que dès son retour en France, elle fait la rentrée 2019 au cours Florent. Elle clôturera sa formation avec la création du spectacle Iphigénie à Splott qu’elle a décidé de jouer pour le projet de fin d’étude de son école.

bottom of page