top of page

Les spectacles en salle

« Note d’intention : La Contemporaine c’est aussi des productions en salle. Des mise en scènes dans lesquelles l’acteur.ice est au centre même du travail. Très peu de décor pour permettre un réel plan serré sur chaque individualité et que les acteur et actrices soient plein feu au service du texte. La décision d’un décor réduit permet l’envole de la pensée, du rêve. La Contemporaine dans les théâtres c’est une parole singulière et engagée par spectacle. Nous sommes tous régis par des révoltes, des envies, des aspirations et des mœurs différents dont nous voulons rendre compte. Sans limite, sans jugement, sans restrictions.

Notre désir de rentrer dans l’institution c’est la volonté de côtoyer les plus grands, d’exploiter nos jeunes et fort potentiels qui sont nécessaires à la culture moderne. »

afficheLOGO-page-001.jpg
02072022-DSC09163.jpg

Date à venir :

JEUDI 9 MARS, 19h30
Théâtre du Fleuve, Lormont
RESERVATION ici

  • Albertine Carbon, Lucie Lacroix

« Albertine est une aide-soignante de 26 ans, elle travaille dans l’EHPAD « Les Sources » au Pian Médoc. Entre sa mère castratrice et son père absent, Albertine s’isole. Ses mésaventures amoureuses l’éloignent  d’autant plus socialement.

Ses rencontres avec Madeleine (4 ans) et Madame Josette (78 ans) lui permettent de se reconnecter à ses émotions. Albertine s’occupe de Mme Josette pendant 4 ans, un lien très fort se tisse entre ces deux femmes. L’intensité de l’amour de Mme Josette amènera Albertine à tuer celle-ci le 23 octobre.

Albertine, Madeleine, Colette et Sandrine nous racontent leurs histoires depuis ce meurtre. »

Capture d’écran 2022-08-31 142805.jpg
Albertine Carbon TEASER

Albertine Carbon TEASER

Lire la vidéo
6.jpg
9.jpg
14.jpg
13.jpg
8.jpg
15.jpg
12.jpg
15.jpg

-Représentations :

  • Les 2 et 3 juin 2021 à Lormont (33).

-Mentions du spectacle :

Ecrit et avec Lucie Lacroix

Mis en scène par Louise Petit

 

Merci à @charles.yoz pour les photos. Merci à Clara Blanloeil et Charlotte Goutagny pour la régie. Merci à Sebastian Lebrun pour la construction du décor.

10.jpg
bottom of page